A

in pour tous et tous pour Ain ! Venez découvrir le Haut-Bugey,  ce territoire de moyenne montagne, situé au contrefort du Jura. Entre Sapins, lacs et rivières, cette région est propice à la pratique d’activités insolites et initiations sportives en toutes saisons. 

 

Ski de fond, raquettes, spéléologie, stage survivaliste, challenge biathlon etc. On a à cœur de vous faire vivre différentes émotions et de vous rendre fiers, en famille, de vos exploits. Notre deuxième ambition : faire en sorte que vos ados adorent partir encore avec vous, les parents

Les bonnes raisons de craquer :

  • Un dépaysement assuré
  • De belles montagnes à 1h de Lyon
  • Un séjour adaptable en toutes saisons
  • Un séjour garanti sans ennui avec les ados
  • Des activités riches de sens.

Les activités possibles

Voici les activités que l’on peut inclure à ce séjour selon vos préférences :

Découvrir faune et flore en raquettes

Randonner sous terre

Randonner avec un lama

Se balader à cheval

Découvrir le swin car

Randonner facilement en forêt

Pratiquer l’escalade avec un moniteur

Apprendre à s’orienter

Descendre la montagne en VTT

vtt_bugey

Rencontrer un apiculteur

Pratiquer du Biathlon

Faire du ski de fond

Se détendre au sauna

Déguster du cerdon

Vivre une soirée à l’observatoire

S’affronter sur des ateliers survie

Randonner avec les toutous

Votre hébergement : maison d'hôtes tout proche d'une ferme

En fonction des dates de votre réservation et de vos préférences de loisirs, nous vous proposerons un hébergement chez nos partenaires. Pour ce séjour, nous vous suggérons une chambre d’hôtes éco-responsable rien que pour vous ! Vous disposez d’une cuisine indépendante et les petits déjeuners sont servis tous les matin.

Exemple de séjour

Exemple de séjour sur cette destination, pour 7 jours et 6 nuits, 2 adultes et 2 adolescents. Tarif qui inclut l’hébergement et la participation de toute votre famille à chaque activité en vert.

Nous créons les voyages sur-mesure, selon vos envies, les territoires et vos budgets. Cet exemple sera adapté pour vous!

Budget total : 600 €/personne

Jour 1

Vous arrivez dans le Bugey à la croisée de la Dombes, du Revermont et du plateau d’Hauteville, idéal pour découvrir les contreforts des montagnes du Jura et pratiquer des sports en toute saison !

Depuis votre gîte vous retrouverez de nombreux points de départ de randonnées.

Jour 2

Aujourd’hui, vous allez vivre une expérience mémorable : une randonnée souterraine, ou spéléologie débutant. Votre guide vous raconte le monde fascinant de la grotte : chauve-souris, fossiles, phénomènes géologiques, … Vous glissez sur les fesses, grimpez, pour rampez, c’est facultatif (toujours un itinéraire bis), de même pour la courte descente en rappel.

Jour 3

Aujourd’hui affrontez vous en famille sur un challenge Biathlon. Votre moniteur vous initie à ce sport olympique accessible dès 8 ans. Carabine laser sur le dos, vous partez en footing ou en raquette sur un parcours d’obstacle à franchir. Puis allongez, faites parler votre habilité avec la carabine, dans la peau de Martin Fourcade !  En option dans l’après-midi, profitez d’un bain nordique dans un sauna sous forme de tonneau, au beau milieu des sapins. 

Jour 4

Parce que l’on croit aussi aux plaisirs simples, on vous invite à profiter d’une randonnée guidée à VTT. Le petit plus : les VTT sont à assistance électrique, pour mieux voir défiler les paysages. Au sud des montagnes du Jura, dans le haut Bugey, découvrez sa nature calme et préservée sous de nouvelles couleurs à chaque saison.

Jour 5

Vous avez rendez-vous avec ce passionné de la nature, et guide de moyenne montagne, pour un apprentissage essentiel de la nature. Il vous apprendra les techniques de trappeur: faire du feu, trouver à manger dans la forêt, pister les animaux et bien d’autres choses ludiques. L’activité se déroule dans le cadre d’un beau lac aux airs de Canada. 

Tout proche vous pourrez aussi découvrir des anciennes glacières à visiter aux abords du lac de Nantua. Vous pourrez ensuite déjeuner à l’auberge du lac

Jour 6

Au programme aujourd’hui, vous partez à la découverte du swin car, un nouveau moyen de locomotion électrique et responsable permettant de sillonner les chemins les plus accidentés de manière responsable. Après une courte initiation vous partez sur les hauteurs du Bugey, encadré par un moniteur. Vous gravissez les chemins de montagne en toute tranquillité pour y découvrir de superbes points de vue. 

Jour 7

Pour ce dernier jour, nous vous conseillons de passer faire un tour chez nos partenaires producteurs. Partez à la rencontre d’un apiculteur, d’un élevage de brebis, d’un producteur de vin de Cerdon, ou encore de brasseurs artisanaux. Ils vous feront déguster leur produit 

Comment ça se passe via Nos Chères Campagnes ?

Un séjour le temps d’un week-end ou pour des vacances. Organisé sur mesure, pour partir en autonomie.

Numérotation 1 sous forme d'icône

On découvre vos envies de voyage et votre personnalité.

Numérotation 2 sous forme d'icône

On choisit la destination qui vous surprendra, plus ou moins proche de chez vous.

Numérotation 3 sous forme d'icône

On trouve les hébergements et activités adaptés, spécialement pour vous, et hors des sentiers battus.

Numérotation 4 sous forme d'icône

On vous livre votre carnet de voyage, les RDVs sont pris et les réservations effectuées