La spéléologie en séminaire : pourquoi ça a du sens?

Un séminaire est offert à vos équipes à un moment clés , vous lui donnez toute une signification. Vous remerciez vos équipes pour avoir atteint leurs objectifs et vous les incitez à en atteindre d’autres. Pour être efficace, il vous faut le cadre et les activités qui ont du sens. Fini le temps du football dans les boules de plastique et pas toujours simple à gérer l’activité sportive qui en exclu certains, qui n’ont pas le niveau ou ne pensent pas l’avoir.

L’activité juste est celle qui porte le juste message, qui surprend et qui est accessible à tous.

On a une idée pour vous : la spéléologie ou randonnée souterraine. On parle d’une spéléologie douce, sans s’encorder et sans ramper, avec des passages assez larges, garantie sans claustrophobie.

On connait des grottes et des guides parfaits,
pour faire de cette activité une activité accessible à tous.

Quel sens donner à la spéléologie en équipe?

Vos équipes progressent ensemble, vers l’inconnu. Elles progressent en s’entraidant sur certains passages, en s’adaptant au rythme de chacun. Les premiers incitent tout le monde à aller explorer plus loin. C’est une véritable leçon d’adaptation à son environnement. Et l’occasion de transmettre des valeurs liées à la force de la nature. En spéléologie, le chemin le plus court n’est pas toujours le meilleur. ça vaut parfois le coup de franchir des obstacles pour accéder à une meilleure vision. C’est aussi une histoire de sillons et d’empreintes, on vous laisse faire les parallèles en sortant toute votre poésie! Enfin, on ressort dans la lumière, fiers d’avoir traversé ça ensemble. (Par contre, non, on ne parle pas d’enterrer ses équipes!)

Le petit plus : les grottes offrent de grandes salles intérieures, l’occasion de faire un petit exercice d’hypnose … ou d’hypnotiser avec votre prise de parole.

Post A Comment