Portrait : nos guides nature d’exception (1/3)

Le portrait suivant est celui d’un de nos guides de moyenne montagne qui sait faire de n’importe quel espace naturel un terrain de jeu.

On a rencontré Sylvain près du lac de Nantua, pour offrir à nos voyageurs des randonnées sur les traces des résistants du Bugey. La randonnée pleine d’apprentissage, c’est comme ça qu’on l’aime chez Nos Chères Campagnes. C’est pendant un week-end entre amis que l’on a fait encore mieux connaissance avec le personnage et ses qualités certaines d’animateur survie. On a vraiment adoré s’affronter sur les épreuves nature qu’il nous proposait. C’est quand vous voulez pour construire un brancard en pleine forêt les gars !

Qu’est ce qui t’a poussé à devenir accompagnateur en montagne ? 

 “Depuis que je sais marcher, mes parents m’ont toujours emmener en balade aux champignons et à la découverte de la nature donc après une quinzaine d’année dans le milieu industriel, je suis revenu aux sources !!

Quelles sont les qualités nécessaires pour pratiquer ce métier ? 

Prendre du plaisir à transmettre ma passion , être à l’écoute de ses clients et savoir adapter les activités pour que tous en retire un pure plaisir

Quels thèmes abordes-tu lors de tes sorties ?

Faune , flore, patrimoine… par le biais de randonnées ludiques adaptés à l’âge des personnes

Qu’aimes-tu faire découvrir aux voyageurs lors de tes sorties ? 

Tout … transmettre et voir le visages des clients s’illuminer et prendre du plaisir…quoi de plus ?

Quel est pour toi le point fort de ta région ?

La diversité de la nature à l’état pur , là, sous nos pieds…lacs, rivières , montagne, patrimoine…

Vous pourrez rencontrer Sylvain pendant votre voyage dans l’Ain, aux abords d’un lac féerique, à la frontière du Jura. La découverte, l’aventure et l’exploration en pleine nature, y’a que ça de vrai. Merci Sylvain.

Post A Comment