Comment faire du sport autrement?

Comment continuer à faire du sport cet automne malgré les mesures de fermeture qui touchent les salles et les clubs? 

Profitez-en pour vous aérer, entrer dans l’automne avec force et bonne humeur ! Allez faire un tour du côté des campagnes, pour randonner, courir, ou tester d’autres sports de plein air. On vous donne quelques idées. 

Amis lyonnais, cet article vous est destiné, il recense notamment les solutions dans les environs de Lyon. 
Pour les autres, on espère que ce petit article vous apportera l’inspiration.

  • Partez en randonnée dans les Monts du Lyonnais, ou attaquez-vous au Mont Thou depuis Poleymieux-au-mont-d’or. Pour des petites balades familiales, préférez la Dombes et ses étangs. Vous pourrez vous arrêter faire le plein de produits fermiers dans les nombreux magasins de producteurs.
  • Côté course, le Beaujolais offre de beaux parcours de trail. Vous les trouverez ici: https://stationdetrail.com/fr/stations/beaujolais-vert-25.
  • Pour faire du vélo tranquillement avec les enfants , on vous recommande la voie verte du Beaujolais (15km entre Beaujeu et Belleville) ou encore les circuits de l’Ain à vélo, toujours sur des routes tranquilles.
  • Vous pouvez aussi tester l’étonnant fat bike dans le Pilat pour vous frayer un chemin en forêt et apprendre des techniques de “pilotage”.
  • Plus atypique encore, partez explorer les grottes en spéléologie dans le Bugey, avec nos guides préférés.
  • Vous adorerez aussi la trottinette tout terrain dans les monts du lyonnais. Et vous pourrez terminer par un bon soin relaxant au spa du plateau d’Yzeron.
  • Entre amis, challengez-vous (ou embrouillez-vous!) en course d’orientation. On connaît même un endroit pour enchaîner sur une balnéo plein air en toutes saisons!
  • Vous êtes des guerriers? Osez les parcours du combattant entre amis, dans le Forez par exemple.

La campagne vous offre tout autant d’occasions de bouger, en toutes saisons.

Pour les adresses et contacts vous pouvez nous contacter. On vous orientera volontiers. Surtout ne vous laisser pas démoraliser par la fin des beaux jours, confiez nous vos week-ends !

Post A Comment