Destination
Parc Naturel de la Brenne
Dans le calme des étangs
Découvrir le Parc Naturel de la Brenne est une belle raison d'explorer le Berry. Vous vivrez le vrai séjour de sensibilisation à la nature. Depuis les cabanes d'observation, avec vos jumelles et vos enfants plus ou moins silencieux, vous contemplez la faune des étangs. La Brenne est célèbre pour l'ornithologie et … les tortues. Le parc vous réserve des lieux magiques et tranquilles, comme cette grande réserve animalière. Les quelque 2 500 étangs de la Brenne sont nés de la main de l’homme, au Moyen Âge. Aujourd'hui, ils vous offrent de belles balades à vélo sans dénivelé ou à cheval.
Expérience
A proximité, partir une journée dans la vallée des peintres. Après une randonnée pour admirer la vue, visiter le musée des impressionistes pour une belle immersion.
La réserve animalière est la plus vaste de France avec tellement d'espèces d'animaux. Elle est super à vélo, ou en voiturette électrique !
Partir à vélo à travers le parc, sur des routes incroyablement calmes, avec le chant des oiseaux des 115 espèces qui peuplent ce coin sauvage.
Observer les grues cendrées au lever de soleil avec le guide ornithologue. Il partage si bien son amour de la nature et éveille votre conscience.
Destination surprenante
Découvrez une France méconnue ou redécouvrez les territoires en dehors de la fréquentation touristique.
Hébergement sélectionné
Séjournez en gîte, maison d’hôte ou hôtel minutieusement choisi pour le rapport qualité/prix.
Programme d’activités
Profitez d’activités prévues pour vous, en privé ou au sein de petits groupes avec nos guides du cru.