Connue pour son patrimoine viticole, Chablis est une destination qui saura attirer les amateurs de vin blanc. On va vous prouver que l’on peut aussi y vivre d’autres expériences. Entre dégustations, massages et balades, lâchez-prise, le temps d’un week-end, ou plus. C’est une campagne et un programme qui vous permettent de vous évader même en hiver. 

Ce séjour est idéalement conçu pour un couple mais peut-être adapté pour d’autres profils. Séjour possible toute l’année, ambiance cocooning en hiver !

Les bonnes raisons de craquer :

  • Un séjour loin du tourisme oenologique traditionnel
  • Une destination à 2h30 de Paris et 3h30 de Lyon
  • De belles expériences à prix abordables
  • Une échappée qui fait du bien en hiver

Les activités possibles

Voici les activités que l’on peut inclure à ce séjour selon vos préférences :

Découvrir un petit domaine viticole

Visiter un village médiéval avec un guide

Visiter un mystérieux château

Credits photos : Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Essayer un massage du monde

Admirer une grotte préhistorique

Visiter de grandes caves avec un guide

Faire une séance photo en pleine nature

Profiter d’une demi-journée au SPA

Découvrir une carrière souterraine

Déguster les différents crus du chablisien

Randonner entre vignes et forêts

Faire du vélo dans les vignes

Votre hébergement : en chambre d'hôte

En fonction des dates de votre réservation et de vos préférences de loisirs, nous vous proposerons un hébergement chez nos partenaires. Pour ce séjour, nous vous suggérons une chambre d’hôte, dans un petit village, avec vue sur la nature.

Exemple de séjour

Exemple de séjour sur cette destination, pour 4 jours et 3 nuits pour 2 adultes. Tarif qui inclut l’hébergement et la participation à 2 à chaque activité en vert.

Nous créons les voyages sur-mesure, selon vos envies, les territoires et vos budgets. Cet exemple sera adapté pour vous!

Budget total : 875 € pour deux

Jour 1

Vous venez d’arriver à Chablis, l’heure indique la fin d’après-midi, idéal pour visiter un domaine viticole chablisien, le vigneron vous ouvre ses portes. Il vous explique les méthodes de fabrication du vin local et vous laisse déguster plusieurs vins. Vous apprécierez son contact franc, loin des visites classiques.

Vos hôtes vous attendent à votre chambre d’hôte. Vous dinerez dans un des restaurants suggérés dans votre carnet de voyage.

Jour 2

Après un petit déjeuner préparé par votre hôte, vous pouvez partir vous balader dans les environs, sur les randonnées suggérées. Le paysage de vignes et forêts raconte une histoire à toutes les saisons . En milieu de journée, c’est votre moment de détente : rendez-vous au village, pour profiter de votre massage du monde. A la campagne, on sait vous chouchouter !

Jour 3

Souriez, vous êtes filmés ! Partez avec notre photographe partenaire pour une séance photo des plus naturelles, dans les paysages de Chablis. (Superbe à l’automne avec les couleurs et la lumière de fin de journée !) Vous recevrez 10 photos pour vos albums souvenirs.

Jour 4

Pour ce dernier jour, vous partez en vadrouille dans un village médieval voisin, lieu de tournage du film La Grande Vadrouille. Selon vos envies, vous pouvez vous balader en autonomie ou vous laissez guider par un passionné d’histoire locale et terminer ainsi ce séjour comme vous l’avez commencer : en lâchant prise…

Comment ça se passe via Nos Chères Campagnes ?

Un séjour le temps d’un week-end ou pour des vacances. Organisé sur mesure, pour partir en autonomie.

Numérotation 1 sous forme d'icône

On découvre vos envies de voyage et votre personnalité.

Numérotation 2 sous forme d'icône

On choisit la destination qui vous surprendra, plus ou moins proche de chez vous.

Numérotation 3 sous forme d'icône

On trouve les hébergements et activités adaptés, spécialement pour vous, et hors des sentiers battus.

Numérotation 4 sous forme d'icône

On vous livre votre carnet de voyage, les RDVs sont pris et les réservations effectuées