B

ienvenue en vallée du Rhône, pour un voyage nature et terroir. Trufficulture, viticulture, chocolat d’une grande maison et secrets des producteurs sont au programme. Côté nature, c’est aussi la balade de canotiers sur le Rhône, le vélo dans les vignes ou la flânerie dans un jardin poétique. Votre belle bande sera conquise par tant de générosité, au fil des découvertes. La bonne nouvelle? Ce séjour est possible toute l’année. 

Les bonnes raisons de craquer

  • Un terroir authentique au fil des rencontres
  • Les repas gourmands et locaux inclus.
  • La magie qui opère en toutes saisons
  • Un séjour raffiné, en toute simplicité

Les activités possibles

Voici les activités que l’on peut inclure à ce séjour selon vos préférences :

Visiter un palais insolite

En apprendre sur la biodynamie

Saliver à un atelier chocolat

Flâner dans un jardin extraordinaire

Profiter d’une virée en bateau

Déguster le vin du Rhône

Se balader entre les vignes

Rencontrer un trufficulteur

Exemple de séjour

  Exemple de séjour sur cette destination, pour 2 jours et 1 nuit, 35 adultes. Tarif qui inclut l’hébergement, toutes les activités et les repas. Nous créons les voyages sur-mesure, selon vos envies, les territoires et vos budgets. Cet exemple sera adapté pour vous!

Budget / personne : 275 €

Jour 1

A 10h30, le producteur vous accueille à la truffière avec le café. Vous passerez la matinée avec lui pour vous immerger dans cet univers si riche. Ils vous expliquent le travail sur les arbres et ce qui fait la richesse de l’or noir. Pour la suite, place aux saveurs : apéritif avec vin blanc et beurre truffé.
Puis, mieux encore, un repas tout en truffes : brouillade truffée, écrasé de pomme de terre truffe avec émincé de volaille, St Marcellin, glace truffée accompagnée de la pogne de Romans, vin et café.
Dans l’après-midi, pour rester sur votre petit nuage, on vous propose la visite d’un beau jardin d’inspiration japonaise et méditerranéenne. 4 hectares à découvrir librement, pourquoi pas en méditant ou dessinant.
En fin de journée, vous regagnez votre hôtel. Il est proche de toutes vos activités en voiture. Un diner vous attend à l’hôtel, avant la nuit en chambres doubles et twin.

Jour 2

Vous partez ce matin visiter la cité du chocolat Valrhona, une visite spéciale pour votre groupe. Vous profitez d’un atelier pour comprendre l’histoire et les techniques de production du chocolat, avant de déguster les grands crus du chocolat.
Le déjeuner est réservé au restaurant : un menu qui fait la part belle au … chocolat. Salade de saison ou de ravioles, cocottes au canard ou pintade, mousse de chocolat blond, verrines citron meringue chocolat blanc, … encore un repas de haut vol!
A 17h, vous clôturez ce week-end en bateau grâce à une navigation sur le Rhône, en bateau traditionnel. A bord, un apéritif vous attend : fromages et charcuteries et bien sûr le verre de l’amitié. La balade privée dure 1h, pour admirer les coteaux St Joseph et Tain l’hermitage. Votre capitaine donnera encore plus de relief aux paysages !

Votre hébergement : petit hôtel ou gite de groupe

En fonction des dates de votre réservation et de la composition de votre groupe, nous vous proposerons un hébergement chez nos partenaires. Pour ce séjour, nous vous suggérons un hôtel Logis, chaleureux et confortable. De quoi loger toute la troupe !

Comment ça se passe via Nos Chères Campagnes ?

Un séjour le temps d’un week-end ou pour des vacances. Organisé sur mesure, pour partir en autonomie.

Numérotation 1 sous forme d'icône

On découvre vos envies de voyage et votre personnalité.

Numérotation 2 sous forme d'icône

On choisit la destination qui vous surprendra, plus ou moins proche de chez vous.

Numérotation 3 sous forme d'icône

On trouve les hébergements et activités adaptés, spécialement pour vous, et hors des sentiers battus.

Numérotation 4 sous forme d'icône

On vous livre votre carnet de voyage, les RDVs sont pris et les réservations effectuées