Le plateau des 1000 étangs…le nom est enchanteur, votre voyage le sera aussi ! On vous invite à découvrir la Haute-saône et ses campagnes méconnues. Si vous recherchez le calme et un voyage facile avec les plus petits ou bébé, on s’occupe de vous. Ce voyage est idéal pour rouler avec les enfants en cariole, les regarder s’émerveiller en rencontrant les animaux ou randonner tranquillement aux confins des Vosges.

Ce séjour est conçu pour une famille en autonomie, mais peut-être adapté pour un couple ou une bande d’amis. Séjour possible toute l’année.

Les bonnes raisons de craquer :

  • Des paysages aux airs finlandais enchanteurs
  • Un séjour en toute sérénité avec les enfants en bas âge
  • Une création de voyage sur-mesure pour vous concentrer sur l’essentiel
  • Une semaine petit budget pour un grand spectacle nature.

Les activités possibles

Voici les activités que l’on peut inclure à ce séjour selon vos préférences :

Faire du vélo avec les enfants en remorque

Randonner avec les ânes

Visiter une pisciculture

Randonner en famille

Visiter les distilleries artisanales

Rencontrer un apiculteur

Rencontrer les producteurs de Munster

Visiter un parc animalier en forêt

Faire de la luge d’été

Visiter une confiserie

Profiter d’un lac des Vosges

Participer aux soins des animaux

Voir le travail de sabotier

Découvrir une ancienne ferme de montagne

Copyright : OT vosges Sud et Marion Foehn

Votre hébergement : Gîte au coeur des 1000 étangs

En fonction des dates de votre réservation et de vos préférences de loisirs, nous vous proposerons un hébergement chez nos partenaires. Pour ce séjour, nous vous suggérons un gîte de charme, avec deux chambres et un grand jardin. Vous aurez le confort nécessaire avec un bébé ou petit enfant.

Exemple de séjour

Exemple de séjour sur cette destination, pour 7 jours et 6 nuits, 2 adultes et 2 enfants – de 4 ans. Tarif qui inclut l’hébergement et la participation de toute votre famille à chaque activité en vert.

Nous créons les voyages sur-mesure, selon vos envies, les territoires et vos budgets. Cet exemple sera adapté pour vous!

Budget total :  1 500 €

Jour 1

Bienvenue en Haute-saône, aux confins des Vosges. Avant de rejoindre votre gîte en pleine nature, on vous invite à découvrir Luxeuil-les-bains et son patrimoine. On vous indique aussi un parc en forêt avec jeux d’enfants et animaux pour la pause goûter.

Jour 2

C’est le moment de tout lâcher et de profiter des paysages tout près de votre gîte, à vélo. Les vélos sont livrés au gîte : 2 vélos à assistance électrique avec une remorque enfant. Vous pourrez en profiter pendant 2 jours. Les itinéraires de balade sont fournis dans votre carnet de voyage.

Jour 3

Ce matin encore, c’est l’appel du vélo : les sous-bois, les étangs, le clapotis des ruisseaux et le chant des oiseaux. Les vacances idéales non? Entre 300 et 600 m d’altitude, vous pédalez sans difficulté avec l’assistance électrique.

L’après-midi, place à la gastronomie. C’est au pays de la cerise que vous avez rendez-vous pour déguster le kirsch et l’eau de vie en distillerie. 

Jour 4

Aujourd’hui, vous partez avec un guide, pour comprendre l’histoire de ces paysages d’étangs. C’est passionnant : la fonte des glaciers, les moines qui aménagent les étangs, l’utilisation de l’eau dans les industries locales, …

Après la sieste de l’après-midi, vous complétez votre découverte de l’histoire locale avec la visite d’une ancienne ferme, qui retrace la vie émouvante des paysans vosgiens.

Jour 5

Prenez la route aujourd’hui, pour découvrir les paysages des Vosges, à 45 min de votre gîte. Vous allez aimer passer du temps au lac de Gerardmer et à la petite station de la Bresse, avec sa luge d’été dès 3 ans. On vous y indique des adresses de fermes, artisans sabotiers ou confiseurs. 

Jour 6

Rendez-vous à la ferme, pour passer un après-midi au contact des animaux. Vos enfants approchent les animaux et participent aux soins. Le meilleur moment, … à moins que se ne soit la balade à dos d’ânes qui va suivre. De retour de promenade, un goûter vous attend à la ferme.

Jour 7

Avant de repartir, cette matinée réjouira les enfants : la visite d’un parc animalier pas comme les autres, dans lequel les cervidés se rencontrent au fil du chemin, en forêt.

Comment ça se passe via Nos Chères Campagnes ?

Un séjour le temps d’un week-end ou pour des vacances. Organisé sur mesure, pour partir en autonomie.

Numérotation 1 sous forme d'icône

On découvre vos envies de voyage et votre personnalité.

Numérotation 2 sous forme d'icône

On choisit la destination qui vous surprendra, plus ou moins proche de chez vous.

Numérotation 3 sous forme d'icône

On trouve les hébergements et activités adaptés, spécialement pour vous, et hors des sentiers battus.

Numérotation 4 sous forme d'icône

On vous livre votre carnet de voyage, les RDVs sont pris et les réservations effectuées