Vous connaissez l’Auvergne et son parc régional des volcans? C’est dans une autre partie de cette région que l’on vous invite à voyager. Au-delà des volcans, vous profiterez de ses lacs, rivières, viaducs, et de la proximité de l’Allier pour faire du vélo sans peine. Notre séjour intègre des activités , pour défouler et relaxer toute la famille. Car entre nous, on le sait, il faut trouver autre chose que la randonnée pour passionner les enfants !

Ce séjour est conçu pour une famille avec les grands (plus de 6 ans), mais peut-être adapté pour les plus petits, un couple ou un groupe. Séjour possible du printemps à l’automne.

Les bonnes raisons de craquer :

  • Une destination surprenante, en dehors du parc des volcans
  • Des budgets pour multiplier les activités sur une semaine
  • De belles baignades
  • De quoi s’initier à la pêche
  • Des villages authentiques, loin des touristes

Les activités possibles

Voici les activités que l’on peut inclure à ce séjour selon vos préférences :

Pêcher les écrevisses

Pêcher la carpe

Se baigner dans un cratère

Découvrir une herboristerie

S’immerger dans le révolution française

Faire du ski nautique

Traverser un viaduc sur des rails

Faire un grand tour de vélo

Voler en montgolfière

Visiter une bergerie

Descendre la rivière en canoë

Découvrir l’intérieur d’un volcan

Voir une hêtraie de prestige

Fabriquer sa bougie

Admirer un temple bouddhiste

Se laisser conter une carrière

Randonner avec un âne

S’initier aux fouilles

Votre hébergement : Un gîte et ses espaces jeux

En fonction des dates de votre réservation et de vos préférences de loisirs, nous vous proposerons un hébergement chez nos partenaires. Pour ce séjour, nous vous suggérons un gîte assez central. Vous aurez la liberté de prendre vos repas dans le jardin. Les enfants peuvent jouer aux fléchettes et baby-foot dans la grange, pendant que les parents se détendent au jaccuzzi.

Exemple de séjour

Exemple de séjour sur cette destination, pour 8 jours et 7 nuits, 2 adultes et 2 enfants de + de 6 ans. Tarif qui inclut l’hébergement en gite (avec draps et serviettes) et la participation de toute votre famille à chaque activité en vert.

Nous créons les voyages sur-mesure, selon vos envies, les territoires et vos budgets. Cet exemple sera adapté pour vous!

Budget total : 1 189 €

Jour 1

Vous avez eu le sentiment de vous enfoncer dans la France profonde sur la route? Et pourtant, vous allez vivre une semaine intense. Bienvenues dans votre petit coin de paradis, dans votre gîte et ses prairies. Profitez des lieus, des salles de jeux et espaces verts, ou allez faire une petite balade au surprenant temple bouddhiste à proximité.

Vous trouverez dans votre carnet de voyage les adresses de restaurants ou producteurs locaux pour remplir le frigo!

Jour 2

Vous commencez le séjour avec une expérience hors du commun : la pêche aux écrevisses. Avant le rendez-vous avec votre guide de pêche, profitez d’un pique-nique au bord d’un étang féerique. Votre guide vous emmène dans son petit coin secret. Vous déployez vous même les balances, puis les ressortez pleines de surprises! Ne vous limitez pas, cette espère est invasive pour la biodiversité de nos rivières.

Jour 3

Un peu de sport? Prenez la voiture pour vous rapprocher de l’une des plus belles hêtraies d’Europe. C’est dans cet écrin que vous profiterez d’une demi-journée à vélo, sur un parcours adapté à votre niveau. Des vélos électriques sont disponibles, ainsi qu’un guide pour un mode VTT. Vous goûtez au bonheur de rouler sur des routes quasiment sans aucune voiture !

Jour 4

On ne vous arrête plus à vélo ! Mais aujourd’hui, se sera encore plus facile, puisque vous testez le vélorail électrique. Vous faites du vélo sur d’anciens rails de chemins de fer, et, clou du spectacle…vous arrivez sur un impressionnant viaduc.

L’après-midi, vous pourrez profiter d’un grand lac méconnu, c’est-à-dire sans la foule !

Jour 5

Place à la science et à la culture pour cette journée. Le matin, vous allez marquer le coup auprès de vos enfants: vous les emmenez découvrir l’intérieur d’un volcan! C’est en petit train, et avec un guide que ça se passe. (Mais vous pourrez descendre ramasser une pierre. )

L’après-midi, la visite est tout aussi wahoo! Vous visitez une ancienne carrière souterraine, au fil d’une belle scénographie, pour comprendre d’où vient la source de Volvic. N’oubliez pas d’aller déguster les eaux (si,si, les eaux) près de l’usine avant de partir.

Jour 6

Pour plus de liberté, on vous laisse découvrir la région aux grès de nos baignades suggérées ou randonnées. Une baignade à ne pas manquer est celle dans l’eau vertueuse du cratère d’un volcan. On vous l’a dit, cette région va vous surprendre.

Jour 7

Pas facile de motiver vos enfants pour marcher? Partez en randonner avec un âne. C’est aussi le moyen d’émerveiller les adultes. Votre compagnon vous attend chez notre partenaire. Il parait même qu’il connait le chemin…mais on vous donne quand même une carte ;-).

En soirée, profitez d’une séance au jacuzzi de votre gîte. Pendant ce temps, les enfants seront dans leur grange secrète avec babyfoot, fléchettes, …

Jour 8

Il est l’heure de dire au-revoir aux moutons de votre gîte, et aux charmants propriétaires!

Comment ça se passe via Nos Chères Campagnes ?

Un séjour le temps d’un week-end ou pour des vacances. Organisé sur mesure, pour partir en autonomie.

Numérotation 1 sous forme d'icône

On découvre vos envies de voyage et votre personnalité.

Numérotation 2 sous forme d'icône

On choisit la destination qui vous surprendra, plus ou moins proche de chez vous.

Numérotation 3 sous forme d'icône

On trouve les hébergements et activités adaptés, spécialement pour vous, et hors des sentiers battus.

Numérotation 4 sous forme d'icône

On vous livre votre carnet de voyage, les RDVs sont pris et les réservations effectuées