Le Morvan est un sublime territoire nature, très authentique et étonnement préservé des touristes. La forêt règne en maitre : on se sent comme une fourmi dans ce vaste parc régional. Vous y verrez sans doute votre futur sapin de Noël.. Notre séjour intègre des activités tranquilles pour préserver la sérénité ambiante qui vous envahira.

Ce séjour est conçu pour une famille en autonomie, mais peut-être adapté pour un couple ou un groupe. Séjour possible du printemps à l’automne.

Les bonnes raisons de craquer :

  • Un havre de fraîcheur en été
  • Une multitudes d’activités outdoor
  • Un territoire varié entre montagnes et grands lacs
  • Un séjour actif avec vos ados
  • Une semaine petit budget pour un grand spectacle nature.

Les activités possibles

Voici les activités que l’on peut inclure à ce séjour selon vos préférences :

Observer les étoiles

Visiter un chantier médieval

Pratiquer de la via cordata

Se baigner au lac

Randonner avec les chiens

S’initier à la survie en forêt

Faire du canyoning

En apprendre sur la résistance

Se rafraichir aux cascades

Faire de la trottinette tout terrain

Faire du catamaran

Voir des fouilles archéologiques

Descendre une rivière en canoë

Faire du vtt en forêt

Escalader des parois

Découvrir la spéléologie

Découvrir le swin-car

Votre hébergement : chalet en bois sur un site nature

En fonction des dates de votre réservation et de vos préférences de loisirs, nous vous proposerons un hébergement chez nos partenaires. Pour ce séjour, nous vous suggérons un chalet ou un gîte, en plein coeur du parc. Vous aurez le confort nécessaire avec un bébé ou petit enfant.

Exemple de séjour

Exemple de séjour sur cette destination, pour 7 jours et 6 nuits, 2 adultes et 1 enfant – de 4 ans. Tarif qui inclut l’hébergement et la participation de toute votre famille à chaque activité en vert.

Nous créons les voyages sur-mesure, selon vos envies, les territoires et vos budgets. Cet exemple sera adapté pour vous!

Budget total : 820 €

Jour 1

Visite de Vezelay, point de départ du pèlerinage de St Jacques et de sa basilique, avant de pénétrer dans le parc du Morvan. Un déjeuner du terroir dans ce village mystique vous fera oublier la route. Vezelay est classé village Unesco.

Arrivé dans votre chalet, en plein cœur du parc.

Jour 2

On a déposé des cannes à pêche pour vous au chalet. Vous pouvez tenter votre chance à l’étang en face de votre chalet! Vous êtes en plein cœur du parc, à 600m d’altitude : de belles randonnées s’offrent à vous. Nous vous fournirons un itinéraire de randonnée depuis chez vous. Allez aussi visiter le petit moulin traditionnel au cœur du village et acheter de la farine.

Jour 3

On vous propose un peu de sport: du paddle sur un grand lac. Chacun son tour pour ne pas laisser bébé dans un coin! Si le bébé est assez grand, vous pourrez profiter de la beauté du lac en canoë ou catamaran.

Jour 4

Visite d’un petit musée qui vous en apprendra beaucoup sur une particularité du territoire : les nourrices du Morvan. L’histoire est fascinante. L’après-midi, vous pourrez vous rendre au lac des Settons. Vous pouvez y déjeuner, vous baigner et faire une sieste au soleil.

Jour 5

Balade autour d’un lac plus sauvage, qui possède un observatoire ornithologique. De quoi initier bébé aux trésors de la nature. Puis rendez-vous pour une balade en calèche, à travers les paysages verdoyants et ressourçants.

Jour 6

Balade en forêt jusqu’à une cascade, vous comprendrez comment on expédiait le bois du Morvan jusqu’à Paris autrefois. Visite d’une saboterie traditionnelle à proximité.

Jour 7

Aller faire un tour au musée de la résistance en Morvan, une autre grande facette de l’histoire de la région. Avant de repartir, allez déjeuner dans un bistrot, goûter les produits du terroir près d’un parc à daims. Vous pourrez y acheter les spécialités de la région.

Comment ça se passe via Nos Chères Campagnes ?

Un séjour le temps d’un week-end ou pour des vacances. Organisé sur mesure, pour partir en autonomie.

Numérotation 1 sous forme d'icône

On découvre vos envies de voyage et votre personnalité.

Numérotation 2 sous forme d'icône

On choisit la destination qui vous surprendra, plus ou moins proche de chez vous.

Numérotation 3 sous forme d'icône

On trouve les hébergements et activités adaptés, spécialement pour vous, et hors des sentiers battus.

Numérotation 4 sous forme d'icône

On vous livre votre carnet de voyage, les RDVs sont pris et les réservations effectuées