Du sud du mâconnais, jusqu’aux monts du lyonnais, c’est un des vignobles les plus grands et plus vallonnés de France. Au coeur des vignes, dans les petits villages de pierres dorées, vous en prendrez plein la vue à l’automne. On ne fait pas que déguster dans le beaujolais, il y a tant d’activités à pratiquer avec les enfants. Le Beaujolais c’est un terroir, une géologie, des arômes, ce qui lui confère le label “Geopark mondial de l’Unesco”.

Une histoire du Beaujolais         

Le Beaujolais est le précurseur des vins natures. C’est Jules Chauvet, qui dès 1960 lutta contre les avancées de la chimie pour revenir à des méthodes ancestrales de vinification. Ce vin naturel permet de contrer un peu la crise subit par ce vignoble depuis les années 2000. Allez rencontrer les vignerons pour creuser le sujet.

Copyright : Gaëlle Taburiaux

On organise votre voyage sur-mesure dans nos campagnes françaises.

Autres destinations

Nos

Au fil des demandes, des recherches et des rencontres, nous découvrons en profondeur de nouveaux territoires. Vous souhaitez partir dans une campagne en particulier?
Faites nous la demande. 

Nous vous garantissons le même niveau de service dans les nouvelles destinations. Nous prenons toujours le temps de développer notre réseau d’adresses locales avant de vous les proposer.