Que faire avec les plus petits en vacances ?

Vous êtes de vrais aventuriers ou au contraire vous aimez prendre votre temps et vous détendre lors de vos vacances ? Vous êtes les heureux parents d’adorables petits bouts de choux et pour vous, les vacances se vivent en famille ? Ce qui va suivre va vous plaire car aujourd’hui on vous présente nos idées d’activités à vivre avec des enfants en bas âge.

Parmi nos activités fétiches : une balade en calèche dans les vignobles, ou bien une randonnée avec un âne pour pouvoir avancer à votre rythme. Les enfants peuvent monter sur l’âne à partir de 3 ans et vous êtes partis pour une belle aventure à travers les paysages de nos campagnes méconnues. Même avec de jeunes enfants il est possible de penser à vous ! On vous propose une balade au fil de l’eau sur un bateau traditionnel, avec une dégustation pour les parents pendant que les enfants pourront observer la faune et la flore.


La nature est pleine de ressources et contribue au développement de l’enfant. Et ça nous l’avons bien compris. C’est pourquoi Nos Chères Campagnes organise pour vous des balades contées ou accompagnées par un garde forestier par exemple. Nos guides vous dévoilent les secrets de la forêt et l’histoire de la région avec passion. Aux alentours de 6 ans vous pourrez également initier vos enfants à la grimpe d’arbre. Cette activité encadrée se fait où vous le souhaitez, avec un professionnel pour s’amuser en toute sécurité.


Pour continuer ce séjour avec les enfants, on vous suggère une visite à la ferme ! Assistez à la traite et testez votre sens de l’orientation dans le labyrinthe de maïs ! Et bien sûr terminez par une dégustation de produits locaux ! En vacances avec un bébé, visitez également une réserve naturelle en voiturette électrique en toute sérénité. Le soir profitez d’un massage bien-être au gîte chacun votre tour.

Photo de Michael Podger

Si les activités extérieures raviront petits et grands, c’est également le cas des expériences en intérieur ! Les enfants apprécieront les visites animées et les énigmes dans les châteaux médiévaux.


Le voyage c’est aussi l’occasion d’apprendre ! Rendez-vous dans un moulin à papier et tentez de réaliser votre propre support d’écriture en famille ! Ou bien rendez-vous dans d’anciennes mines aménagées pour une découverte adaptée de la géologie avec un guide. Les plus petits sauront ouvrir l’œil pour trouver les plus belles pierres précieuses à garder en souvenir pour ces beaux moments partagés.


Dans tous les cas, avec bébé ou avec de jeunes enfants, vous apprécierez le confort de nos destinations campagnes. On vous offre le voyage idéal, avec des activités à votre rythme, loin des foules et proches de la nature.

Amandine pour Nos Chères Campagnes.

Post A Comment