Les films tournés dans nos campagnes (2/3)

Voici la suite de notre sélection de films tournés dans nos campagnes françaises. On ne peut que vous conseiller d’aller voir ces lieux de tournage. C’est encore plus magique en vrai !

Belle et Sébastien, tourné en partie au lac Genin (Haut-Bugey), pour le tournage de la scène d’atterrissage forcé de l’avion. Sinon les paysages sont ceux de la Haute Maurienne. (Le Haut-Bugey aurait été largement à la hauteur!)

L’avion d’époque au lac Genin, avec Belle et Sébastien

Je vous trouve très beau, tourné en Roumanie et en Ardèche. Une histoire d’agriculteurs seuls à la campagne, prêts à tout pour trouver l’amour. Quand on vous dit que l’on saura vous accueillir à la campagne! 😉

Etre et avoir, documentaire tourné dans une école de Saint-Etienne-Sur-Usson (Puy de Dôme) . On entre dans l’intimité d’une classe unique (plusieurs classes regroupées autour du même maitre, de la maternelle a CM2), comme il en existe encore beaucoup en France. J’ai eu la chance de connaître ça dans mon petit village de Côte d’Or!

Indigènes, tourné en partie à Faucogney-et-la-mer (Haute-Soâne). Alors non il n’y a pas la mer dans ce village, mais des étangs et tourbières. On est sur le plateau des 1000 étangs, qui vaut vraiment plus qu’un détour.

Le plateau des 1000 étangs, lieu de tournage d’Indigènes

La Grande Vadrouille, tourné à Meursault et à Noyers-sur-serein (Bourgogne). Un habitant du village, dont la fenêtre donnait sur l’hôtel du film, à immortalisé le tournage de la scène. On aurait voulu y être! https://www.lefigaro.fr/cinema/2016/09/07/03002-20160907ARTFIG00135–la-grande-vadrouille-decouvrez-le-film-amateur-inedit-du-tournage.php

Amusez-vous à retrouver cet hôtel à colombage dans la Grande Vadrouille

Le temps des porte-plumes, tourné dans l’Allier. Daniel Duval s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance dans la région. C’est l’un des derniers films d’Annie Girardot, déjà atteinte de la maladie d’Alzheimer au moment du tournage.

Le film d’une enfance dans le Bourbonnais

BONS FILMS ! Et à bientôt pour la suite.

Post A Comment