10 campagnes françaises auxquelles vous n’aviez pas pensé pour les vacances

Le parc naturel de la forêt d’Orient : avec ses plages de sables dignes de la côte d’Azur, ce coin reculé dans le département de L’Aube, a tout pour vous surprendre. Rencontrez les producteurs dans les vignobles champenois et partez en excursion dans le Bayou avec votre guide naturaliste !

Le Sancerrois : Région viticole non loin de Paris, le Sancerrois saura vous charmer avec ses châteaux médiévaux et ses spectacles dignes du Puy du Fou dans l’Yonne voisine! Vous apprécierez les randonnées dans ses paysages vallonnés et profiterez d’une balade en bateau sur la Loire au coucher du Soleil.

Le Livradois-Forez : Plus sauvage, ce parc naturel a de quoi rendre vos séjours en famille inoubliables. Partez en randonnée avec un guide montagne dans les Hautes Chaumes aux airs d’Ecosse ou testez des activités insolites en vacances comme la cani-randonnée ou la trottinette tout terrain.

L’Allier : Berceau des ducs de Bourbons, cette région est une destination royale pour les vacances ! Percer les secrets de la forêt avec un garde forestier, pagayez dans une réserve naturelle loin des foules en observant les oiseaux, pédalez facilement avec toute la famille.

Le plateau des 1000 étangs : Tout droit sorti d’un conte de fée, ces paysages merveilleux se situent dans les Vosges du Sud. Gravissez un col de montagne avec un guide, explorez les anciennes mines ou relaxez vous dans les thermes de la région.

dav

Le parc naturel régional de la Brenne : pour les amoureux des photographies animalières voici votre paradis. Notre guide nature vous emmène observer les oiseaux migrateurs et les tortues. A l’automne vous pourrez même entendre le fameux brame du Cerf.

Le Beaujolais : Terre viticole, le Beaujolais a plus que du vin à vous offrir ! Partez en balade en gyropode, randonnez sur le toit du Rhône. On vous y propose des ateliers chez les artisans : initiez-vous à la poterie, fabriquez même votre propre foulard chez une créatrice de robes haute-couture !

Les Combrailles : Moins connus que les volcans d’Auvergne, cette région ravira petits et grands ! Embarquez à bord d’un petit train pour une visite d’un cratère de Volcan, visitez les grottes de Volvic ou partez en randonnée avec un âne ! Ludique et instructif, vous apprécierez votre voyage en famille.

La Margeride : Comme toutes nos destinations, la Margeride en Lozère vous offre des paysages incroyables loin des foules, mais ici plus qu’ailleurs, on garde une impression de bout du monde ! Visitez la Réserve des Bisons d’Europe en calèche, et parcourez une partie du chemin de St Jacques de Compostelle.

L’Aubrac : Encore une de nos destinations inoubliables ! Sur les routes, vous profitez de points de vue à 360° sur les vastes étendues d’élevage. Visitez la célèbre coutellerie de Laguiole, régalez vous dans l’esprit convivial des tables d’hôte de la région, et testez une balade équestre entre les paysages infinis.

Amandine pour Nos Chères Campagnes.

Post A Comment